750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as pas la recette ?
23 novembre 2008

Un gâteau au chocolat

Aujourd'hui, O. a 7 ans et elle voulait un gâteau au chocolat ...
J'ai choisi de suivre une des recettes du livre de cuisine qu'elle recevra de son parrain.
Je me lance sans avoir lu jusqu'au bout et je découvre que la recette prévoit de faire fondre le chocolat et de cuire le gâteau au micro-ondes !
Moi qui n'utilise l'engin que pour décongeler et réchauffer ... je tente le coup, un peu inquiète quand même.

Gâteau au chocolat de Rémy
180g de beurre (la recette prévoyait 200)
200g de chocolat
125g de sucre
6 œufs
200g de farine fermentante

Concasser le chocolat et le déposer dans un bol allant au micro-ondes. Couper le beurre et l'ajouter au chocolat.
Mettre à fondre 1min30 à pleine puissance. Je l'ai fait en plusieurs étapes et en mélangeant entre chacune, histoire de ne pas tout bruler puisque je suis en phase "découverte" de mon four micro-ondes.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Ajouter les jaunes un par un en mélangeant bien entre chaque œuf.
Ajouter la farine et mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse et sans morceaux.
Mettre le tout dans un moule en silicone (rond de 23cm de diamètre en ce qui me concerne).
Cuire au four micro-ondes à pleine puissance pendant 5 min (5min30 à une puissance de 1000w pour moi).
Je plante un couteau dedans pour vérifier la cuisson et ... je suis toute étonnée de voir ressortir une lame parfaitement sèche.
Le gâteau légèrement refroidi, je le démoule sans aucun problèmes.

G_teau_de_R_my

A la dégustation, c'est plutôt bon mais un peu trop cuit ... sans doute les 30 sec de cuisson ajoutées par erreur.

Une idée à garder quand on a pas beaucoup de temps devant soi !

G_teau_de_R_my_2

La recette est extraite du livre "les recettes de Rémy - Tome 1" aux Editions Hachette.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Odile !<br /> Et pourquoi tu ne le ferais pas toi-même le gâteau au chocolat? La recette est très facile et je suis sure que tu le réussirai très bien ! Je me réjouis d'y goûter.
O
Bonjour Poupoune,<br /> Ton gâteau était super bon ! Est-ce que tu pourras nous en refaire? Il est si bon que tu pourras même nous en refaire plein ! Quand est-ce que tu mettras une photo de tes délicieux macarons et est-ce que tu pourras aussi nous en refaire plein ?<br /> Surtout des macarons verts et roses et aussi des brin! Ils étaient aussi bons que tous les trucs chinois! Gros bisous Poupouououououne et Parrain et à bientôôôôôôôôô ! Odile
T'as pas la recette ?
Publicité
Publicité