750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as pas la recette ?
7 mai 2009

Sauce ricotta-scampis-tomates cerises

Hier soir, pas envie de cuisiner, on va manger du pain.
J'ouvre le frigo, un paquet de pâtes fraiches attire mon regard... oui mais avec quelle sauce ?
Un rapide coup d'œil au contenu du frigo ...

Et le résultat, le voilà : une sauce ricotta - scampis - tomates cerises qui valait vraiment le coup !

Ingrédients

+/-200g de ricotta
+/- 15cl de crème
1 grosse càc de concentré de tomates
une dizaine de tomates cerises
une dizaine de scampis
sel, poivre, piment

Faire chauffer la crème, la ricotta et le concentré de tomates dans un poêlon.
Parallèlement, cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive, les tomates cerises. Arrêter la cuisson après environ 5 min. Réserver les tomates. Ajouter les scampis (surgelés pour moi) dans la poêle et les cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils deviennent légèrement rosés. Les ôter du feu et les décortiquer si nécessaire.

Ajouter les tomates et les scampis à la préparation à la ricotta et cuire encore quelques instants, pas trop longtemps pour que les scampis ne soient pas trop cuits et ne deviennent "caoutchouteux".
Ajouter 3 - 4 cuillères à soupe de l'eau de cuisson des pâtes à la sauce.

Servir avec des tagliatelles fraiches.

Encore un billet sans photo ... parce que je ne pensais pas faire de cet essai, une recette à publier !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
les pâtes c'est parfait quand il y a rien dans le frigo, et ta sauce est succulente
T'as pas la recette ?
Publicité
Publicité