750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as pas la recette ?
5 mai 2009

Muffins aux myrtilles

Oui, encore des muffins ...
J'ai des collègues "dévoreurs et demandeurs" de muffins et comme en plus c'est la pâtisserie la plus facile et la plus rapide à faire, j'aime bien leur faire plaisir !

Ingrédients (pour 18 muffins)
les "secs"
2 cups farine
1/2 cup sucre
1/2 teasponn sel
3 teaspoon baking powder (levure chimique)
les "mouillés"
1 oeuf
1 cup de lait
1/3 cup de beurre fondu

2 cup de myrtilles

Pour des informations sur les cups anglo-américianes, je vous renvoie vers une recette déjà publiée ici.

Préchauffer le four à 180°c.
Dans un bol, mélanger les ingrédients secs.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients mouillés.
Ajouter les ingrédients mouillés aux ingrédients secs et mélanger grossièrement. La pâte ne doit pas être lisse.
Ajouter les myrtilles et mélanger encore un peu.
Dresser dans des moules à muffins garnis ou pas de caissettes en papier.
Cuire 20 min dans le four préchauffé.

Pas de photos pour cette fois-ci : vite préparé, vite mangé !




Publicité
Publicité
Commentaires
B
les myrtilles ça me fait penser à la montagne, je suis toujours partante, pour la gastronomie savoyarde
M
humm la recette des muffins qui font du bien !
T'as pas la recette ?
Publicité
Publicité