750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as pas la recette ?
23 août 2009

Clafoutis aux mirabelles

Une part de clafoutis aux mirabelles, ou deux, ou trois ...

IMG_5698

Ingrédients
80g de farine
80g de sucre
2 œufs
20 cl de lait
300 à 350g de fruits (mirabelles, cerises, pommes, prunes, ...)
sucre vanillé ou cannelle (à choisir en fonction du fruit)

Beurrer le plat.
Déposer les mirabelles coupées en 2 dans le fond du plat.
Saupoudrer de sucre vanillé.
Mélanger la farine, le sucre, les œufs.
Ajouter le lait progressivement.
Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
Une version plus rapide pour mélanger la pâte consiste à mettre tous les ingrédients dans le bol d'un blender et appuyer sur le bouton ...
Verser sur les fruits.
Cuire au four préchauffé à 200°c pendant 30 à 40 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour,je viens de decouvrir votre blog,mais je vois que la date s'arrete en 2009.<br /> avez vous arretez ou si le blog a demenager ?<br /> cordialement
2
Miam ! C'est un délice ! J'espère avoir le temsp d'essayer cette recette bientôt ! Bisous !
D
... consiste à dénoyauter les mirabelles ! Je déteste faire ça, donc je n'avais fait qu'une seule recette (clafoutis) avec toutes les mirabelles reçues de Papet !!!
C
ah les mirabelles un vrai trésor !
A
les mirabelles vont bientôt disparaitre totalement des etals ! il faut se dépêcher !!
T'as pas la recette ?
Publicité
Publicité