750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as pas la recette ?
19 novembre 2008

Brownies noisettes ou noix de pécan

Tu me passeras la recette ? ok pas de problèmes !

Et si je compilais tout ça dans un endroit accessible à tous plutôt que de faire des copier-coller, des scans de mes fiches et de mes carnets de recettes et de multiplier les envois chez les uns et les autres ? ... Je tente l'expérience du blog, reste à voir si je tiendrai le cap !

Allons-y pour le dernier essai de brownies ... La recette est extraite du livre "My Cuisine" de Trish Deseine dans ma bibliothèque depuis Noël dernier.

225g de sucre - 120g de chocolat noir - 90g de beurre - 2 oeufs battus - 90g de farine - 50g de noix de pécan ou de noisettes grillées et concassées

Préchauffer le four à 180°C. Beurrer un moule carré d’environ 20 cm de côté ou un plat à gratin de même capacité. Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie et laisser refroidir légèrement.Ajouter les œufs battus puis le sucre et la farine. Mélanger rapidement, puis incorporer les noix.

Verser dans le moule et faire cuire environ 30 min. Le dessus doit être croustillant et l’intérieur moelleux. Laisser refroidir un peu avant de démouler. Un gros couac au démoulage ... mais comme je l'ai découpé en morceaux ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T'as pas la recette ?
Publicité
Publicité