750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as pas la recette ?
11 mars 2009

Focaccia

J'ai fureté à gauche et à droite pour trouver une recette de focaccia. Finalement je ne sais plus si j'ai aménagé plusieurs recettes ou si j'en ai repris une telle quelle d'un livre ou d'un blog ...
Je ne suis pas tout à fait convaincue par mon premier essai mais N. m'a déjà renseigné d'autres recettes venant de site de cuisine italien ... à tester sans trop tarder !

2009_03_11___Montage_Focaccia

Ingrédients
400g de farine
1/2 cuillère à thé (teaspoon) de sel
3 càs d'huile d'ove
2 cuillères à thé (teaspoon) de levure sèche
+/- 1 tasse (cup) d'eau

Dissoudre  la levure dans l'eau tiède.
Mélanger avec la farine, le sel et l'huile d'ive.
Ajouter l'eau.
Pétrir au robot ou à la main.
Laisser lever environ 1 heure.
Etaler la pâte sur une plaque ou sur un tapis en silicone.
Appuyer avec les doigt sur la pâte pour faire quelques trous.
Parsemer d'un mélange de gros sel, thym, romarin et huile d'olive et de quelques morceaux de tomates cerises.
Cuire à 200°c jusqu'à ce que la focaccia soit dorée.

Je la trouvais trop salée, j'avais mis trop de gros sel dans le mélange que j'ai étalé avant cuisson mais je trouvais aussi que l'huile d'olive était peu présente ...
Améliorations à apporter lors d'un prochain essai ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh oui ça !<br /> bonne idée ...<br /> si tu veux, je veux bien devenir "goûteuse" officiele ?<br /> ;0))
I
C'est gentil ça ...<br /> A refaire pour vous faire goûter ?<br /> Avec une nouvelle recette alors !
M
moi je suis plutôt convaincue !!!!<br /> et quel beau montage photo !
T'as pas la recette ?
Publicité
Publicité