750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
T'as pas la recette ?
25 mars 2009

Boulettes au pili-pili

Dernièrement en empruntant chez mes parents, le livre de recette de mon arrière grand-mère pour le scanner, j'ai aussi emprunté le livre de recettes de ma maman espérant y trouver toute une série de recettes qu'elle a fait ou qu'elle fait encore régulièrement.
Malheureusement pour moi, si le livre est truffé de recettes que je me réjouis de tester (friands, cougnous, gâteau de Savoie, gaufres de ma grand-mère), je n'y ai pas trouvé les recettes attendues : pas de boulettes à la liégeoise, pas de boulettes au pili-pili, pas de rôti de dindonneau à la gelée de groseille, pas de soufflé au fromage, ....
Toutes des recettes que j'aimerai pourtant savoir faire ...
Alors, comme chaque fois, j'ai pris mon téléphone pour demander la recette souhaitée et, ça m'a toujours épaté (je voudrais être capable de faire pareil), elle me l'a donnée de mémoire.
Maintenant que je l'ai, je la note, et vous la livre, pour ne pas l'oublier !

Ingrédients pour environ 40 à 50 petites boulettes
+/- 700g de haché porc/veau
2 oignons (1 en petits morceaux, l'autre en lamelle)
du pain trempé dans du lait (+/- selon la consistance voulue pour les boulettes)
1 oeuf
sel, poivre
persil
pili-pili (à doser selon ses goûts mais il faut en mettre, sinon pourquoi faire des boulettes au pili-pili plutôt qu'à la sauce tomates ?)
1 boîte de tomates pelées (800g)
herbes aux choix (laurier, thym, romarin, ...)

2009_03_25___Boulettes_pili_pili


Faire légèrement rissoler l'oignon coupé en morceaux.
Dans un grand bol (ou dans le bol d'un robot) mélanger la viande, l'oeuf, le pain trempé dans le lait, le persil, du sel, du poivre, du pili-pili et l'oignon légèrement rissolé.
Une fois le mélange réalisé, confectionner des petites boulettes et les rouler dans la farine.

Dans une cocotte, colorer les boulettes dans un mélange beurre/huile, en plusieurs fois. Les réserver.
Ajouter un peu de beurre et faire rissoler l'oignon coupé en lamelles. Remettre les boulettes dans la cocotte et ajouter une grosse boîte de tomates pelées, du laurier, du thym, du pili-pili, du sel et du poivre. Eventuellement, ajouter un morceau de sucre pour atténuer l'acidité des tomates. J'ai aussi ajouté de l'origan et du romarin.
Laisser mijoter environ une demi-heure. Servir avec du riz. Et se réjouir d'en avoir encore pour deux repas, si seulement 2 convives étaient à table ce soir là.



Publicité
Publicité
Commentaires
T'as pas la recette ?
Publicité
Publicité